Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'O...
13 mai 2019

Apnée

Apnée

 

          Un jour que je voulais atteindre mes limites je me suis retrouvé dans l'impossible chemin des forêts noires et sombres que je parcourais les pieds nus cherchant les clairières cachées où les lumières aveuglent les désirs ancestraux et quand je suivais les mélodies rieuses les ballades des violons les trompettes de toutes les violences que les arbres si hauts les chênes centenaires venaient donner à l'ombre d'autres noirceurs encore je fus alors surpris de voir sous mes pieds les grottes magiques qui font que nous croyons toujours à l'inconsciente nature des fleuves de nos maux dans les intenses torpeurs de nos journées si chaudes il était bon alors de se désaltérer aux ruisseaux aux torrents des montagnes en carton quand mes yeux sont rougis et que mes mains se tremblent le temps me parait long et les minutes les secondes s'échangent et changent en heure de limpides trésors faut il boire à la source pour que l’écume sauvage glisse sur nos habits je ne crois pas du tout que mes pensées se fondent dans les ciels éclairants et les étoiles filantes mais vois tu les oiseaux s'envolent et il ne reste jamais que les plumes des mouettes qui recouvrent les plages et les rochers couverts des algues alors glissantes comme on glisse sur les vagues quand l'été nous revient dans les chaleurs des corps le sable se colle encore et s'incruste sur les sillons de vie quand nos peaux ont dessiné des vers luisants sur le feu de tes seins faisant du toboggan jusqu’au creux de tes reins et quand par peur de vieillir les cheveux bruns et blonds flottent au vent léger…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité