Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'O...
21 mars 2019

Calendrier automatique

Calendrier automatique

 

Le ciel est gris souris,

Souris ! Le ciel est gris

Et puis bleu…

Et puis blanc…

 

Matin métallique

Le Ciel est une arme blanche

L’atmosphère s’effile  comme une lame !

Un instant d’acier découpe l’Etrange

En tranche de Vie, en verre de jus d’orange

En transe, en transe…

Mon cœur est en émeute, mon corps se barricade

Ma tête bat la chamade, j’entends périr la meute

Silence des oiseaux de paradis

Trace de tes yeux d’amande

Evanouie, perdue

Vent dur insolent, presque mort

Pierre posée là

Et puis partie demain...

Encore, encore…

Solitude devoir, évidence mémoire

Plein la gueule, plein la gueule…

Les longues terrasses glissent

Bois tendu dans les herbes pétrifiées

Attendent elles qu’un baiser du soleil vienne rallumer leur peau ?

No so, no so…

Où est donc passée la belle au bois dormant ?

Qu’est-il advenu du beau chevalier blanc ?

Solide semble possible

Liquide est poésible

De la poudre à canon, de la chair de fée

Mélanger les couleurs en mille crayons

Entendre la pluie insomniaque dans la nuit de Paname

Ecrire des chapeaux claque en sourire de larmes

Sentir l’Etoile salée tremper sa baguette

Dans le café noir secret d’un amour sucré

Voir les nids d’hirondelles dans des lieux impossibles

Hors temps, hors d’atteinte…

Le flipper de mon passé dans le bar d’à côté,

Les seins de la patronne passant la serpillière

Les volutes bleues Gitane dans le bruit de la bière

Et la moto garée devant pour qu’elle brille au soleil…

Nous y voilà donc sur le tapis roulant

Couinant, ahanant sous le poids des valises…

Regard sur le voisin qui louche sur la voisine,

Sourires et Mots et Floufff,

Une famille agrandit le désordre des choses

Regard sur mes morts, soulagés et béants

Partis sur la Lune, lovés dans les cratères

Jouant à la marelle avec mes souvenirs…

Regard sur mes mains au pouvoir divin

La Grâce m’envahit comme une crise de foi

Oui, Oui ! En vérité, je vous le dis :

Ne faut-il pas être Dieu pour écrire ces conneries ?...

 

Le ciel est gris souris,

Souris ! Le ciel est gris

Et puis bleu…

Et puis blanc…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité