Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'O...
25 mars 2019

Promenade...

Promenade…

 

 

J’ai allongé mon corps sur le transat en bois,

Laissé ma peau danser sur un air de soleil

J’ai écouté le vent me glisser à l’oreille

D’abandonner ici les odeurs du fracas…

 

J’ai entendu les mots préparer les bagages

Dans un monde baigné d’insolentes couleurs,

Infrarouge insensé au rythme de mon cœur,

Tambour mauve têtu marquant le décollage…

 

J’ai enfermé le Temps dans un flacon de verre,

Balancé les remords et les morts suppliants,

J’ai senti mes ailes dans l’hommage vibrant

S’ouvrir en offrande pour saluer la Terre…

 

J’ai posé des oiseaux sur le bord des nuages,

Dessiné dans le ciel des effluves joyeuses,

J’ai jeté un oeil fou dans l’éther vaporeuse,

Regard cyclope de ma vision Voyage…

 

J’ai ouvert l’Océan d’un geste de la main,

Regardé ses enfants grandir et s'évanouir,

J’ai repeint ma mémoire en saveur de sourires,

Jouant dans l’onde bleue, 37°2 le matin…

 

Et le Rêve a fabriqué un vaisseau de jade

Pour mon âme émue dans l’Atome solitaire,

Nourrie du feu sacré de nos Amours Lumière

Eternisant l’Instant de cette promenade…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité