Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'O...
3 avril 2019

Encor...

Encor…

 

J’ai pris un courant d’air dans le vol de l'Oiseau,

Et puis un bout du ciel qui m’attendait là-haut…

 

J’ai prié un brin d’herbe amoureux d’une fleur,

De polliniser l’air de divines torpeurs…

 

J’ai pris un fil d’acier pour percer le Secret

d' une Vie sans pitié, inutile et sacrée…

 

J’ai prié mon ego et sa sotte assurance

D’arrêter le moteur, d'écouter le Silence…

 

J’ai pris mon fol amour dans des bras de Lumière,

Touché l’odeur du Vent dans le sein du Tonnerre…

 

J’ai prié l’Océan de me mettre en attente,

De bercer ma sirène d’une onde patiente…

 

J’ai pris un sourire dans la malle indigo,

Souvenir aquarelle du goût de ta peau…

 

J’ai prié les Seigneurs,  j’ai donné mon émoi

Et toute ma Douleur pour que les arbres voient…

 

J’ai pris dans mon regard la détresse des Hommes

Et offert dans le noir un poème aux fantômes…

 

J’ai prié le matin pour que mon règne arrive

Et attendu le soir que la Lune m’enivre…

 

J’ai pris des ascenseurs dans les vers de Rimbaud,

Allumé des fusées dans la valse des mots…

 

J’ai prié les mains jointes, mon âme dedans :

Mais dîtes-moi pourquoi et puis surtout comment…

 

J’ai pris le lit du Temps pour faire une rivière,

Sentir mon corps courir dans l’Infini des pierres…

 

J’ai prié un temps fou pour oublier je t’aime

Et mon cœur brûle encor dans le feu du diadème...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité